Passer au contenu
Publicité

De la Fourme d'Ambert rappelée à cause d'une présence de staphylocoques

Par

De la Fourme d'Ambert au lait cru et fabriquée dans le Puy-de-Dôme fait l'objet d'un rappel à cause d'un risque lié à la présence de staphylocoques.

Rappel d'un lot de fourme d'Ambert à cause de la présence de staphylocoques. Rappel d'un lot de fourme d'Ambert à cause de la présence de staphylocoques.
Rappel d'un lot de fourme d'Ambert à cause de la présence de staphylocoques. © Maxppp - Christian Watier

Le rappel concerne de la Fourme d'Ambert au lait cru vendue à la coupe sous la marque "Les Caves d'Ordanche" et produite dans le Puy-de-Dôme par la Société Laitière de Laqueuille. C'est l'entreprise qui a demandé ce rappel, ayant détecté la présence de staphylocoque aureus.

Publicité

On parle de fromages en vente depuis le 18 mars. La procédure de rappel court jusqu'au 22 mai.

La consigne, si vous en avez chez vous, est de ne pas consommer cette fourme. Le risque, lié à cette bactérie, serait une infection alimentaire provoquant troubles gastro-intestinaux (vomissements principalement) apparaissant dans les heures qui suivent l'ingestion et disparaissant en général rapidement précise le site RappelConso.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined