Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : une plateforme en ligne pour les étudiants en détresse psychologique

Par
  • France Bleu

Le gouvernement a mis en ligne ce mercredi 10 mars un site internet pour aiguiller les étudiants à la recherche d'un psychologue. Chaque étudiant qui en ressent le besoin pourra y trouver les contacts de 1300 professionnels et bénéficier de séances gratuites.

Un amphithéâtre de faculté vide (illustration). Un amphithéâtre de faculté vide (illustration).
Un amphithéâtre de faculté vide (illustration). © Radio France - Adèle Bossard

Le gouvernement a lancé ce mercredi 10 mars, une plateforme de mise en contact entre étudiants et psychologue. Une initiative partagée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation avec la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie : santepsy.etudiant.gouv.fr

Publicité

1300 psychologues volontaires

Chaque étudiant qui le souhaite peut s'inscrire sur cette nouvelle plateforme et trouver le professionnel le plus proche de chez lui, pour une première série de trois entretiens renouvelables. Ces séances seront prises en charge par l'établissement d'enseignement supérieur avec lequel ces psychologues volontaires auront passé convention.  Fin janvier, face à la détresse psychologique qui semblait gagner de plus en plus de jeunes, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un "chèque psy" permettant de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins gratuitement.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined