Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : la campagne électorale suspendue à Frangy en Haute-Savoie

Par

En raison de l'épidémie de Coronavirus et de la proximité du cluster de la Balme-de-Sillingy, la campagne électorale pour les municipales de Frangy est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

La mairie de Frangy en Haute-Savoie. La mairie de Frangy en Haute-Savoie.
La mairie de Frangy en Haute-Savoie. © Radio France - Google Maps

"D’un commun accord entre les différentes listes des candidats, la campagne électorale est gelée jusqu’à nouvel ordre". Le message laissé sur la page Facebook de la ville de Frangy en Haute-Savoie par la première adjointe Evelyne Mermier, est sobre mais très clair. En raison de l'épidémie de Coronavirus et de la proximité du cluster de la Balme-de-Sillingy, la campagne électorale pour les municipales est suspendue. 

Publicité

Conseil municipal, manifestations publiques, réunions pré-électorales : tout est annulé !

Ce n'est pas la seule décision prise ce samedi par la municipalité.  Le conseil municipal prévu le 5 mars 2020 est également annulé pour coller aux recommandations du gouvernement, interdisant les rassemblements publics. Le maire de Frangy a également pris un arrêté pour interdire toutes manifestations publiques et réunions pré-électorales d’ici le 15 mars.

À Frangy, la directrice médicale d'une mini crèche a contracté le coronavirus. Il s'agit de la fille du patient 0 contaminé à la Balme-de-Sillingy. Par précaution, la structure est fermée jusqu'au 12 mars inclus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined