Passer au contenu
Publicité

Coronavirus en Isère : le nombre de cas repart à la hausse

Par

Depuis quelques jours, le nombre de patients hospitalisés dans le département de l'Isère augmente. La quatrième vague arrive, selon la directrice adjointe du centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

Depuis quelques jours, le nombre de cas positifs au coronavirus repart à la hausse en Isère. Depuis quelques jours, le nombre de cas positifs au coronavirus repart à la hausse en Isère.
Depuis quelques jours, le nombre de cas positifs au coronavirus repart à la hausse en Isère. © Maxppp - Fabien Cottereau

Le taux d’incidence en Isère est toujours en-dessous de la moyenne nationale : 172 pour 100.000 habitants. Mais attention, il est aussi au-dessus du seuil d’alerte, 50 pour 100.000 habitants. 

Publicité

Depuis une semaine, le nombre de patients hospitalisés augmente. Ils sont 114 ce mercredi 4 août, contre 90 fin juillet. Parmi eux, 16 sont en soins critiques. "Nous amorçons la 4e vague", alerte Martine Haddad, directrice adjointe du centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu. Rappelons qu’ils étaient plus de 130 en réanimation dans le département au plus fort de la deuxième vague, en novembre dernier. 

La vaccination comme solution 

Parmi les patients hospitalisés, la plupart sont non vaccinés ou non complètement vaccinés. En Isère, 52,9% de la population de plus de 12 ans est complétement vaccinée. "Ca avance, mais nous sommes loin de l’immunité collective", prévient l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes. Et les départs en vacances freinent le rythme de vaccination. Plus de 13.000 doses ont été injectées lundi dernier, contre 7.500 ce lundi 2 août.

80.000 créneaux de vaccination sont ouverts chaque semaine en Isère. Le centre de vaccination d'Alpexpo à Grenoble, est notamment ouvert tout l'été, 7 jours sur 7, avec ou sans rendez-vous.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined