Passer au contenu
Publicité

Bientôt un nouveau bâtiment d'endoscopie et de chirurgie ambulatoire au CHU à Nîmes

Par

Le CHU de Nîmes signe un nouveau contrat avec Eiffage pour la construction du futur bâtiment d’endoscopie et de chirurgie ambulatoire.

Bientôt un nouveau bâtiment d'endoscopie et de chirurgie ambulatoire à Nîmes Bientôt un nouveau bâtiment d'endoscopie et de chirurgie ambulatoire à Nîmes
Bientôt un nouveau bâtiment d'endoscopie et de chirurgie ambulatoire à Nîmes - CHU Nîmes

Le CHU de Nîmes n'en finit plus de s'agrandir. Alors qu'il vient d'inaugurer un nouveau bâtiment de 10.000 mètres carrés consacré en grande partie à la gériatrie, l'établissement signe un nouveau marché : un contrat avec Eiffage pour un futur bâtiment d’endoscopie et de chirurgie ambulatoire. D’une surface de 3.100 m2, il accueillera les activités d’endoscopies, de chirurgie ambulatoire, et de chirurgie en cabinet ("office surgery").

Publicité

"Grâce à ce nouveau projet, cette structure permettra le regroupement fonctionnel des activités de chirurgie ambulatoire, la poursuite du développement des gestes réalisables en ambulatoire, avec une unité de 20 places d’hospitalisation de jour déplacée à proximité et en lien direct du CACS et la création de deux salles supplémentaires pour le CACS", indique le CHU dans un communiqué.

Le montant du projet est de 22 millions d’euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined