Passer au contenu
Publicité

Arrivée d'un jeune médecin à Champéon : "Ça n'arrête pas, 10 à 15 appels téléphoniques par jour depuis des mois"

Par

La petite commune de Champéon, 600 habitants, dans le Nord-Mayenne, accueille un médecin généraliste âgé de 32 ans. Le cabinet, en pleine campagne, ouvrira ce lundi 13 mai. Un évènement alors que le département souffre gravement de pénurie médicale.

Lors de l'inauguration du cabinet médical de Champéon le 5 avril 2024 Lors de l'inauguration du cabinet médical de Champéon le 5 avril 2024
Lors de l'inauguration du cabinet médical de Champéon le 5 avril 2024 - JP Le Scornet - DR

Une petite avancée dans le désert médical mayennais. Un jeune médecin de 32 ans a décidé de s'installer à Champéon, près de Mayenne, dans une maison qu'il loue à la commune. Ce nouveau cabinet, qui ouvrira ce lundi 13 mai pour les premières consultations, est très, très, très attendu dans ce coin du département où les généralistes manquent cruellement.

Publicité

Dès que les habitants ont su qu'un médecin allait venir, ils ont aussitôt composé le numéro de la mairie pour avoir des précisions et même demander s'il était possible de prendre des rendez-vous.

Des appels par centaines, raconte le maire de Champéon, Christian Sabran : "Ça n'arrête pas, 10 à 15 appels téléphoniques à la mairie par jour, et ça dure depuis des mois. Il y a des habitants de Champéon qui appellent mais aussi des villages avoisinants où il n'y a plus de médecin. C'est plus qu'une attente. Des gens sont très inquiets pour leur santé, ils n'ont plus de médecin depuis un an et ils se soignent comme ils peuvent."

Le cabinet médical est situé au cœur du village de Champéon. Il sera ouvert du lundi au vendredi et aussi parfois quelques samedis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined