Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Jean-Louis Borloo "va mieux" et prend la parole avant les européennes

Par
  • France Bleu

C'est sa première prise de parole depuis son retrait de la vie politique, le mois dernier, pour raisons de santé : Jean-Louis Borloo s'est exprimé dans une vidéo diffusée par son parti politique, l'UDI, lors du dernier grand meeting centriste avant les élections européennes, dimanche prochain.

VIDEO - Jean-Louis Borloo "va mieux" et prend la parole avant les européennes VIDEO - Jean-Louis Borloo "va mieux" et prend la parole avant les européennes
VIDEO - Jean-Louis Borloo "va mieux" et prend la parole avant les européennes

"Je vais mieux ", assure Jean-Louis Borloo. Dans une vidéo réalisée par son parti politique, l'UDI, l'ancien ministre, qui a quitté la politique en janvier dernier, dit se remettre de ses problèmes de santé, même si "les choses avancent doucement " . La vidéo, qui dure 7 minutes, montre Jean-Louis Borloo, barbu, s'exprimant d'une voix grave et calme.

Publicité

C'est la première apparition de l'ancien président de l'UDI depuis janvier dernier, et surtout depuis l'annonce, dimanche 6 avril, de son retrait de la vie politique pour des raisons de santé . Jean-Louis Borloo, 63 ans, a été touché par une "pneumonie aiguë frontale " et une septicémie. Il n'a pas émis l'hypothèse de revenir ; la page est tournée selon lui :

"C'est une page que je tourne, mais j'ai décidé de dire un mot aujourd'hu à mes amis réunis, pour leur dire que jamais dans une élection européenne la situation n'a été aussi radicale"
— Jean-Louis Borloo, ancien président de l'UDI

"Le choix c'est le démantèlement ou le progrès "

Car c'est surtout pour parler des élections européennes que Jean-Louis Borloo s'adressait à ses soutiens. La vidéo a été diffusée dimanche lors d'un grand meeting, le dernier de l'alliance centriste (UDI-MoDem) avant le scrutin européen de dimanche 25 mai . "Clairement, le choix c'est le démantèlement ou le progrès européen ", a-t-il prévenu. "N'envoyez pas dans cette UE des gens qui n'aiment pas l'Europe, des gens qui veulent détruire l'Europe, cela n'a aucun sens ", continue-t-il.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined