Passer au contenu
Publicité

Un conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine traite Jean-Luc Mélenchon "d'ordure" sur Twitter

Par

Le conseiller régional socialiste Benjamin Delrieux "n'a plus les mots" face aux propos de Jean-Luc Mélenchon. Il traite le leader de la France Insoumise "d'O.R.D.U.R.E" sur X (anciennement Twitter). Des propos qu'il assume.

Benjamin Delrieux estime qu'il faut que le PS quitte la Nupes, une "alliance mortifère". Benjamin Delrieux estime qu'il faut que le PS quitte la Nupes, une "alliance mortifère".
Benjamin Delrieux estime qu'il faut que le PS quitte la Nupes, une "alliance mortifère". © Maxppp - Gérard Bottino

"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", Benjamin Delrieux "n'a plus les mots" face aux propos de Jean-Luc Mélenchon. Le référent du Périgord Noir à la région Nouvelle-Aquitaine insulte le leader de la France Insoumise et le traite d'"O.R.D.U.R.E" sur X. Il répond à un tweet de Jean-Luc Mélenchon sur le déplacement en Israël de la présidente de l'Assemblée Nationale dans lequel le leader de LFI écrit : "Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre".

Publicité

Le tweet de Jean-Luc Mélenchon a créé la polémique, car pour la présidente de l'Assemblée Nationale, descendante d'immigrants juifs polonais et allemands, il n'a pas choisi ces mots au hasard, ils renvoient aux camps de concentration. Un choix des mots pas anodin et qui renvoie aux camps de concentration, pour Mme Braun-Pivet. Un tweet également condamné également par la Licra qui estime qu'il y a de "l'antisémitisme électoral".

Ces propos sont également dénoncés par Benjamin Delrieux, car c'est "remettre une couche en mettant une cible dans le dos sur la présidente de l'Assemblée Nationale, je trouve cela odieux et gravissime parce que cela fait des semaines qu'elle reçoit des lettres de menaces antisémites [...] et Jean-Luc Mélenchon qui se veut homme d'État a montré qu'il n'en était pas un".

"Sortir de cette alliance mortifère"

Le conseiller régional socialiste estime qu'il est temps pour le PS de quitter la NUPES, une alliance "mortifère [...] On se rend compte qu'on ne peut pas travailler avec ces gens-là".

Benjamin Delrieux n'était pas favorable à la NUPES dès le départ et il estime qu'aujourd'hui, "il ne s'est pas trompé". Les membres de la France Insoumise "ont tergiversé pendant des jours et des jours pour appeler un chat, un chat [...] J'en suis clairement à me demander s'il n'y a pas un fond d'antisémitisme de leur part".

Le tweet de Benjamin Delrieux n'apparaît plus sur le réseau social X, mais il ne l'a pas supprimé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined