Passer au contenu
Publicité

Tours : Vingt militants du groupe d'extrême droite "Des Tours et des Lys" manifestent après la mort de Matisse

Par

Ce vendredi 10 mai, une vingtaine de membres du groupe d'extrême droite "Des Tours et des Lys" ont manifesté devant le tribunal de Tours. S'appuyant sur la mort du jeune Matisse, à Châteauroux, les militants demandent la fin de l'immigration.

Une petite vingtaine de militants du groupe identitaire Des Tours et des Lys ont manifesté devant le tribunal judiciaire de Tours. Une petite vingtaine de militants du groupe identitaire Des Tours et des Lys ont manifesté devant le tribunal judiciaire de Tours.
Une petite vingtaine de militants du groupe identitaire Des Tours et des Lys ont manifesté devant le tribunal judiciaire de Tours. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère

Le père du jeune Matisse, avait pourtant explicitement demandé à ce que la mort de son fils ne fasse pas l'objet d'une récupération politique. Le groupe d'extrême droite "Des Tours et des Lys" a malgré tout décidé de manifester ce vendredi 10 mai devant le tribunal judiciaire de Tours en reprenant la mort tragique de l'adolescent.

Publicité

Une vingtaine de militants étaient présents. Parmi eux plusieurs portaient un masque et des t-shirts blancs avec écrit dessus en rouge "Matisse" "Lola" et "Thomas", des jeunes victimes de faits divers.

"Le rôle du politique c'est de récupérer"

Alexandre porte-parole des "Tours et des Lys" assume la récupération de la mort de Matisse : "J'ai entendu ce que le père de Matisse a déclaré. Je pense que c'est une erreur. Je pense que c'est même tragique que le père de cet enfant arrive à déclarer de telles choses, parce que le rôle du politique c'est de régler les problèmes des Français. Donc cet événement c'est malheureusement le même que celui en décembre pour Thomas."

Face à la démonstration du groupe identitaire plusieurs passants Tourangeaux ont réagi, s'indignant d'une telle récupération.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined