Passer au contenu
Publicité

Thierry Bonté fait marche arrière sur le tramway

Par

A Amiens, le tramway n'est plus la priorité de Thierry Bonté. Le candidat PS met son projet entre parenthèses après être arrivé deuxième dimanche lors du premier tour des élections municipales à Amiens, loin derrière Brigitte Fourré, la candidate de droite.

Thierry Bonté, candidat PS à Amiens
Thierry Bonté, candidat PS à Amiens © Maxppp

Avec 24% des voix, le candidat PS, tête de liste « Osons Amiens Ensemble », accuse 20 points de retard sur la droite, au premier tour des élections municipales à Amiens. Thierry Bonté, qui était vice-président d'Amiens Métropole chargé des Transports, met son idée-phare entre parenthèses, en annonçant la suspension du projet de tramway. Et s'il est élu, il promet de soumettre le projet de tramway à référendum.

Publicité

Les opposants sont-ils rassurés ? Dans le quartier Saint Leu, la plupart des restaurateurs et des cafetiers veulent à nouveau manifester jeudi soir pour dire non au tramway. Mais pas Gilles Tranchant, pharmacien du quartier, un opposant au projet. Il prend acte du changement de position de Thierry Bonté.

« Proposer un référendum, c’est donner la parole à toute la population. C’est très bien ! Ca va au moins dépassionner le débat complètement. On va pouvoir peut-etre entre les deux tours se concentrer sur les vrais projets des candidats. Donc je pense que j’ai été entendu ».

loading

François Claes, patron du bar le Rétroviseur à Amiens St Leu sera lui à nouveau dans la rue jeudi soir.

« On croit aux actes pas aux paroles. Un référendum je ne sais pas si c’est nécessaire. Il y a eu suffisamment de sondages qui ont montré que les amiénois ne voulaient pas de ce tramway donc je n’en vois pas l’utilité ».

loading

La volte-face de Thierry Bonté ne convainc pas tout le monde.

loading

Et rappelons que les candidats au second tour à Amiens sont : Brigitte Fouré (Rassemblés pour Agir UDI-UMP), Thierry Bonté (Osons Amiens Ensemble PS-EELV-PCF-PRG) et Yves Dupille (Rassemblement Bleu Marine - FN).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined