Passer au contenu
Publicité

Saint-Pée-sur-Nivelle : l'opposition démissionne, de nouvelles élections en vue

Par

L'opposition "Agir pour Saint-Pée" annonce démissionne du conseil municipal. De nouvelles élections devraient être convoquées.

L'opposition municipale "Agir pour Saint Pée" démissionne, de nouvelles élections vont L'opposition municipale "Agir pour Saint Pée" démissionne, de nouvelles élections vont
L'opposition municipale "Agir pour Saint Pée" démissionne, de nouvelles élections vont © Radio France - Anthony Michel

Nouvel épisode dans le feuilleton municipal à Saint-Pée-sur-Nivelle. Ce samedi 3 décembre, l'opposition "Agir pour Saint-Pée" annonce démissionner du conseil municipal. "D'abord parce que le maire est en difficulté avec les siens, depuis le départ des élus de sa majorité", explique Jean-Bernard Dolosor, à la tête de la liste d'opposition. "Mais aussi, parce que cela fait trois ans que nous ne sommes pas écoutés".

Publicité

De nouvelles élections ?

Concrètement, l'opposition annonce que dès ce début de semaine prochaine, les choses vont évoluer. "Ce lundi, ce sont les sept conseillers qui déposeront leur démission en préfecture" explique Jean-Bernard Dolosor. "Ensuite, nous avons onze réservistes qui présenteront à leur tour leur démission", détaille l'élu. Conséquence : une fois actée en préfecture, de nouvelles élections devraient être convoquées dans les prochains mois, selon l'opposition.

En effet, depuis plusieurs semaines, le conseil municipal de Saint-Pée-sur-Nivelle traverse plusieurs crises. En moins d'un mois, cinq premiers, puis cinq autres conseillers de la majorité, ont déposé leur démission, pointant du doigt un manque de concertation du maire. Après un jeu de chaises musicales, la majorité se compose de 17 conseillers, auxquels s'ajoutaient jusqu'à présent les sept de l'opposition. Hors, avec cette démission, le conseil municipal resterait donc bloqué à 17 conseillers, en deçà du nombre nécessaire pour pouvoir poursuivre.

Une liste en cours de création

Sauf surprise, la préfecture devrait donc convoquer dans les prochaines semaines de nouvelles élections pour les trois années restantes du mandat (2020 - 2026). Une situation à laquelle se prépare l'actuelle liste "Agir pour Saint Pée". "Nous sommes en train de monter une liste", explique Jean-Bernard Dolosor sans plus de précision pour le moment.

Nous avons sollicité le maire de Saint-Pée-sur-Nivelle Dominique Idiart qui n'est pour le moment pas revenu vers nous.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined