Passer au contenu
Publicité

Remaniement : la Nancéienne Carole Grandjean ne sera pas dans le nouveau gouvernement

Par

Carole Grandjean, ex-ministre déléguée à l'Enseignement et la Formation professionnels, fait "le choix de ne plus exercer de fonctions ministérielles." La Nancéienne l'annonce dans un communiqué ce jeudi, avant l'annonce des nouveaux entrants dans l'équipe de Gabriel Attal.

Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels
Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels © Radio France

Carole Grandjean ne sera pas ministre dans le gouvernement de Gabriel Attal. "J’ai fait part au président de la République et au Premier ministre de mon choix de ne pas exercer de nouvelles fonctions ministérielles", indique l'élue Renaissance de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué publié ce jeudi 8 février sur son compte X (ex-Twitter).

Publicité

La Nancéienne était ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la Formation professionnels sous Elisabeth Borne. Elle porte notamment à son actif une réforme de la formation professionnelle contestée par une partie des enseignants de la filière.

Carole Grandjean n'indique pas quelle sera la suite de sa carrière. Ancienne DRH à la Caisse d'Épargne puis au sein du groupe Elior, elle s'est lancée en politique en 2017, devenant référente départementale du mouvement En Marche d'Emmanuel Macron. Elle avait été élue en 2017 dans la 1ʳᵉ circonscription de Meurthe-et-Moselle. C'est Philippe Guillemard, son suppléant, qui avait pris son siège à l'Assemblée nationale lors de son entrée au gouvernement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined