Passer au contenu
Publicité

La Nancéienne Carole Grandjean annonce quitter son poste de députée

Par

Carole Grandjean, députée de la première circonscription de Meurthe-et-Moselle, ne le restera plus pour longtemps. Elle annonce laisser son poste de parlementaire à l'automne prochain pour retourner dans le secteur privé et les ressources humaines.

Carole Grandjean a occupé le poste de ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels dans le gouvernement Borne le 4 juillet 2022 Carole Grandjean a occupé le poste de ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels dans le gouvernement Borne le 4 juillet 2022
Carole Grandjean a occupé le poste de ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels dans le gouvernement Borne le 4 juillet 2022 © Maxppp - Vincent Isore

C'est une information que révèle l'Est Républicain ce samedi 16 mars, et que France Bleu Sud Lorraine a pu confirmer : la députée Carole Grandjean va quitter ses fonctions de parlementaire. Ce sera son remplaçant, Philippe Guillemard, qui occupera ce siège à partir de l'automne prochain.

Publicité

"L'avenir de la démocratie m'alarme"

Cette annonce survient un peu plus d'un mois après le remaniement complet du gouvernement Attal, dans lequel l'élue n'a pas souhaiter renouveler ses fonctions ministérielles. Ministre chargée de l'Enseignement et de la formation professionnelle sous l'ère d'Elisabeth Borne, Carole Grandjean exprime dans l'Est Républicain "sa fierté d’avoir porté de belles réformes, celle du lycée professionnel [ou encore] du développement de l’apprentissage".

Elle poursuit en expliquant qu'elle va retourner dans le secteur privé et les ressources humaines. "La vie publique est exigeante, parfois injuste et souvent violente. Certaines prises de position et déclarations sont délétères, et contribuent à éloigner le citoyen de la politique. La qualité du débat public m’inquiète. L’avenir de la démocratie m’alarme."

Carole Grandjean va effectuer une dernière mission pour le gouvernement, le lancement d'un dispositif anti-décrochage scolaire : le service militaire volontaire. Elle conclut son entretien dans la presse par sa volonté de garder ses mandats de conseillère municipale de Nancy, ainsi que conseillère à la métropole du Grand Nancy.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined