Passer au contenu
Publicité

Régionales 2015 : la main tendue de François Sauvadet en Bourgogne Franche-Comté

Par

Après l’investiture officielle de François Sauvadet pour conduire la liste Républicains-UDI, en Bourgogne Franche-Comté, pour les régionales de décembre, le président du Conseil départemental de Côte d’Or annonce sur France Bleu Bourgogne qu’il "tend la main à ceux qui ne l’ont pas encore rejoint".

François Sauvadet François Sauvadet
François Sauvadet © Radio France - Radio France

Philippe Renaud  : Comment réagissez-vous à votre investiture ?

Publicité

François Sauvadet  : Le choix a été fait, il faut passer maintenant à une nouvelle étape, il faut que l’union se réalise sur le terrain. A tous ceux qui ne m’ont pas encore rejoint, je tends la main, notre porte est ouverte pour construire la Bourgogne Franche-Comté de demain.

PR  : Quid de la situation personnelle d’Alain Joyandet ?*

FS  : Alain Joyandet a démontré qu’il avait envie de s’investir pour le futur de la grande région, Sa place est avec nous, tout simplement. C’est à lui de voire comment il veut contribuer à porter cet engagement à mes côtés, je le redis sa place est avec nous je lui tends la main.

PR  : Ne craignez-vous pas malgré tout qu’Alain Joyandet décide de se présenter sous une autre étiquette, Divers droite par exemple ?

FS  : Non, chacun sait bien qu’aujourd’hui, si nous voulons porter le changement dans notre pays et dans notre future grande région, cela passe par l’union, voilà, moi j’ai confiance en l’Avenir.

  • Alain Joyandet le sénateur de Haute-Saône a été nommé chef de file des républicains pour les élections régionales de décembre 2015. Il espérait être tête de liste d’une liste d’union républicains-UDI. Ce jeudi il tient une conférence de presse dans son QG de campagne à Dijon. Il devrait donc annoncer quelles sont ses intentions dans cette campagne des régionales.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined