Passer au contenu
Publicité

Régionales 2015 : comment a-t-on voté en Mayenne ?

- Mis à jour le
Par

En Mayenne, comme au niveau régional, la liste d’union de la Droite et du Centre arrive en tête (46,23%), suivie de celle du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts (32,65%). Le Front national confirme son score du premier tour (21,12%).

Des électeurs dans les isoloirs Des électeurs dans les isoloirs
Des électeurs dans les isoloirs © Maxppp

Pour la première fois depuis 2004 (Jacques Dansan 1998-2004), un élu frontiste mayennais va siéger au Conseil Régional des Pays de la Loire. Le Front National maintient son score du premier tour avec 21,12% des suffrages et obtient 2 677 voix supplémentaires.

Publicité

Le Parti Socialiste a bénéficié du report des voix des électeurs écologistes mais cela n’a pas suffit. C’est finalement la liste d’union de la Droite et du Centre qui profite le plus du regain de participation au second tour.

Six Mayennais à Nantes

Concrètement, cela signifie qu’il y aura six représentants mayennais sur les 93 élus du Conseil Régional à Nantes. C’est un de moins que lors du précédent mandat. Dans le détail, cela donne quatre élus pour la majorité (Yannick Favennec, UDI, Samia Soultani-Vigneron, LR, Philippe Henry, UDI, Florence Désillière, LR), un représentant de l’union de la Gauche (Jean-Pierre Le Scornet, PS) et un élu du Front National (Bruno De la Morinière).

La participation en Mayenne s’élève 55,46%. Elle est en hausse de plus de 7 points par rapport au premier tour mais inférieure à celle de la Région (57,25%).

  • La liste d’union de Les Républicains/UDI de Yannick Favennec : 46,23%.
  • La liste du Parti Socialiste et d’Europe Écologie Les Verts de Jean-Pierre Le Scornet : 32,65%.
  • La liste du Front National de Bruno De la Morinière : 21,12 %.

LIRE AUSSI 

►► CARTE - Les résultats du second tour en Pays de la Loire

►► DIRECT - Régionales en Pays de la Loire : suivez le second tour

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined