Passer au contenu
Publicité

Municipales 2014 : les Verts présentent leur liste à Toulouse

Par

La liste Toulouse Vert Demain est dévoilée ce mercredi après-midi. Elle compte "un peu plus d’1/3 de personnes non encartées, issues de la société civile", explique Antoine Maurice, qui en est le numéro 1. Il répond à Jean-Marc Pérez.

FBTOulouse Antoine Maurice EELV
FBTOulouse Antoine Maurice EELV © Radio France - alban forlot

Invité de France Bleu Toulouse, Antoine Maurice regrette l’attitude d’Elisabeth Belaubre, ancienne verte, conseillère municipale sortante, qui mène la liste du Rassemblement citoyen de Corinne Lepage.

Publicité
loading

"Améliorer l'offre de transports"

Alors que le thème des transports est l’objet d’un vif débat entre les candidats aux municipales, Antoine Maurice souhaite "améliorer l’offre de transports existante " à Toulouse : poursuite des lignes de tram, des bus à haut niveau de service, amélioration du cadencement des bus existants, la sécurisation des temps de parcours et l’amplitude horaire.

L’élu écologiste refuse l’offre de Jean-Christophe Sellin (Front de gauche), qui a récemment lancé un appel au rassemblement à gauche. "Nous ne sommes pas la gauche du XXe siècle " et "n’avons pas un projet anti-gouvernemental uniquement ".

A un mois du 1er tour des élections municipales, la liste Toulouse Vert Demain est créditée de 7 à 9% des intentions de vote dans les enquêtes d’opinion.

Les candidats aux élections municipales à Toulouse :

Elisabeth Belaubre (soutenue par le Rassemblement citoyen)Ahmed Chouki (soutenu par le NPA)Pierre Cohen (PS, PCF, PRG, MDC, Parti occitan)Serge Laroze (Toulouse Bleu Marine, soutenu par le FN)Antoine Maurice (EELV)Jean-Luc Moudenc (UMP, UDI, Nouveau centre, Modem, MPF)Jean-Pierre Plancade (divers, centre gauche)Jean-Christophe Sellin (Parti de gauche / Front de gauche)Sandra Torremocha (Lutte ouvrière)Christine de Veyrac (divers, centre droit)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined