Passer au contenu
Publicité

Européennes : François-Xavier Bellamy annoncé en meeting à Toulouse le 26 avril par Les Républicains

Par

Les Républicains auront leur meeting de campagne pour les Européennes à Toulouse en cette fin avril. Le chef de file de la droite aux élections européennes, François-Xavier Bellamy, député sortant, sera le 26 avril prochain, salle Barcelone.

François-Xavier Bellamy sera en meeting à Toulouse salle Barcelone le 26 avril 2024 François-Xavier Bellamy sera en meeting à Toulouse salle Barcelone le 26 avril 2024
François-Xavier Bellamy sera en meeting à Toulouse salle Barcelone le 26 avril 2024 © Radio France - Christophe Abramowitz

Après la venue de Raphaël Glucksmann à Tournefeuille près de Toulouse le 24 mars dernier, c'est au tour de la droite en Haute-Garonne de proposer un meeting de campagne pour les élections européennes, avec le chef de file de LR pour ce scrutin : François-Xavier Bellamy.

Publicité

Avec Céline Imart, salle Barcelone

Le bureau des Républicains en Haute-Garonne a dévoilé cette venue ce vendredi lors d'une conférence de presse sur la nouvelle organisation du parti dans le département. La présidente, Christine Gennaro-Saint, élue d'opposition à L'Union et ancienne candidate aux législatives a indiqué que François-Xavier Bellamy serait accompagné de Céline Imartagricultrice du Tarn et numéro 2 sur la liste de LR pour ces européennes.

Le meeting est prévu à la salle Barcelone, à Toulouse et sera le temps fort de la campagne des Européennes en Haute-Garonne pour LR.

De nouveaux adhérents

Le parti d'Eric Ciotti dévoilait par ailleurs son nouvel organigramme en Haute-Garonne, avec comme présidente Christine Gennaro-Saint et comme secrétaire départemental, l'élu toulousain Olivier Arsac, en charge notamment des commerces à la ville de Toulouse.

"Nous enregistrons des adhésions, aujourd'hui, nous avons autour de 2.000 adhérents" explique la nouvelle présidente départementale du parti. Elle revendique une progression de ces adhésions en ce moment. "Notre force, c'est de nous appuyer sur notre réseau d'élus locaux, qui est fort en Haute-Garonne" explique Olivier Arsac, qui affiche de fortes ambitions pour les prochaines échéances, notamment les municipales. "L'Union, Fenouillet, Aucamville, Tournefeuille : ce sont des villes pour lesquelles nous avons des ambitions aux prochaines élections".

Détecter et former des candidats pour ces échéances, c'est l'ambition du nouveau bureau départemental de LR. Même si aujourd'hui, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a fait le choix de rendre sa carte ? "Il a rendu sa carte, mais pas son soutien" répond Christine Gennaro-Saint.

"Je comprends la démarche de Jean-Luc Moudenc" détaille Olivier Arsac "il est dans une démarche de privilégier l'enjeu municipal, et donc de toujours vouloir rassembler sur un projet, il ne veut plus s'enfermer dans un parti. Je crois que ça correspond à l'air du temps pour un maire. Pour autant, je crois pouvoir dire que LR reste sa famille de cœur".

Christine Gennaro-Saint et Olivier Arsac, présidente et secrétaire départemental de LR en Haute-Garonne
Christine Gennaro-Saint et Olivier Arsac, présidente et secrétaire départemental de LR en Haute-Garonne © Radio France - Benjamin Bourgine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined