Passer au contenu
Publicité

Municipales 2014 à Bordeaux : le Front national se sent pousser des ailes

Par

Une chose est sûre pour Jacques Colombier, le candidat frontiste à la mairie de Bordeaux : dès mars prochain, la ville aura au moins trois élus frontistes dans le conseil municipal de la ville. Une conviction en raison des 18 listes présentes dans le département (contre deux en 2008) mais aussi grâce au courant de sympathie qu'inspire Marine Le Pen.

Le Front National à Bordeaux
Le Front National à Bordeaux © Radio France - Mila Ta ninga

Jacques Colombier est un homme de plus en plus sûr de pouvoir siéger (de nouveau) au conseil municipal de Bordeaux. Il a été élu d'opposition de 1989 à 2008. Le candidat frontiste se présente de nouveau à la mairie de Bordeaux sur sa liste Bordeaux Bleu Marine. Et même s'il sait que le fauteuil de maire n'est pas à portée de main, il l'assure : une brèche s'ouvre devant lui pour obtenir quelques sièges de conseillers dans la future municipalité.

Publicité

Et d'ailleurs, il tient à le rappeler : les élus du Front national ont déjà donné plusieurs idées pour Bordeaux, journal de l'époque à la main.

loading

Et des idées, les frontistes en ont encore.

L'immigration

L'immigration et en particulier la contestation du projet de construction d'une grande mosquée à Bordeaux-Bastide. D'ailleurs un rassemblement contre cette installation est prévu le samedi 8 février 2014, place Stalingrad.

loading

Les familles

Le Front National veut mettre en place un "tarif famille nombreuse" pour toutes les tarifications municipales sans exceptions. Le candidat propose aussi de construire une ou deux crèches qui fonctionneraient de jour comme de nuit pour que les personnes seules avec enfants puissent aller travailler en toute tranquillité. Le tout avec des aides de la mairie.

Commerce de proximité

Un des chevaux de bataille du candidat Colombier est également la défense du commerce de proximité.

loading

Mais encore : la fiscalité, la sécurité, l'attractivité économique, la transparence totale des critères et procédures d'attribution des logements sociaux, ou encore une lutte ferme contre les "installations sauvages de nomades".

Marine Le Pen à Bordeaux

Marine Le Pen, la présidente du Front national, est attendue le 1er février au Palais des Congrès pour rencontrer entre 1 500 et 2 000 sympathisants . En Gironde, le Front national présentera 18 listes. Mais également trois à quatre listes communes avec des sympathisants qui devront signer la charte du Front national pour les élections municipales de mars prochain.

Mais avant, les militants du Front national continuent cette "phase 2" de la campagne en poursuivant les distributions de tracts sur les marchés et chez les commerçants. L'inauguration de la permanence bordelaise se fera dans une semaine.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined