Passer au contenu
Publicité

Les préfets changent en Drôme et en Ardèche

Par

Un vaste mouvement de préfets a été décidé en conseil des ministres ce jeudi 13 juillet. La préfète de la Drôme cède sa place au préfet de l'Ardèche qui sera lui-même remplacé par une préfète, Sophie Elizéon.

Sophie Elizéon est nommée préfète de l'Ardèche Sophie Elizéon est nommée préfète de l'Ardèche
Sophie Elizéon est nommée préfète de l'Ardèche © Maxppp - Alexandre Marchi

Au 21 août prochain, les préfets vont changer en Drôme comme en Ardèche. Le conseil des ministres a acté ce jeudi un vaste mouvement préfectoral avec trente-six nominations dont trois nous concernent.

Publicité

Le préfet de l'Ardèche part dans la Drôme

Après deux ans dans la Drôme, la préfète Elodie Degiovanni est nommée au conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation. Elle est remplacée par Thierry Devimeux, l'actuel préfet de l'Ardèche. Ce n'est pas un changement majeur pour celui qui est arrivé sur la rive droite du Rhône en janvier 2021.

Une préfète en Ardèche

C'est une préfète qui va lui succéder en Ardèche, Sophie Elizéon, actuellement à la tête de la DILCRAH, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT+. A 53 ans, elle salue cette nomination sur LinkedIn : "je suis très honorée de la confiance qui m'est faite en me nommant préfète de l’Ardèche, la terre de Germaine Montagnon, d’Aurel, de Lucette Olivier, de Jean Ferrat et de bien d’autres esprits engagés et fraternels."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined