Passer au contenu
Publicité

Les élus locaux remontés contre la Poste qui envisage la fermeture de plusieurs bureaux en Mayenne

Par

Un comité "contre la fermeture des bureaux de poste" vient d'être créé en Mayenne par des élus locaux. C'est le maire de Mayenne, Michel Angot, qui en est à l'origine. Plusieurs bureaux de poste sont menacés en Mayenne comme à Montsûrs, Bazouges ou Lassay-les-Châteaux.

Le bureau de poste de Lassay les Châteaux est menacé (capture écran)
Le bureau de poste de Lassay les Châteaux est menacé (capture écran) - Google

Les élus locaux mayennais montent au créneau contre la fermeture annoncée de plusieurs bureaux de poste. La colère gronde car il y a des fermetures annoncées ou des menaces de fermeture à Port-Brillet, Montsûrs, Bazouges (Château-Gontier), Lassay-les-Châteaux et ailleurs.

Publicité

Michel Angot : C'est inacceptable de déshabiller des collectivités de 2000 habitants

Du coup, le président de Mayenne Communauté, Michel Angot a pris l'initiative de créer un "Comité contre la fermeture des bureaux de poste". L'élu explique : "il paraît inadmissible que dans des villes de 2000 à 2500 habitants, il n'y ai plus du tout de présence postale. C'est une évolution que nous n'acceptons pas. Je m'y oppose et mes collègues s'y opposent vigoureusement. Notre détermination est très forte !"

Le comité est en cours de constitution en lien avec l'Association des Maires de France en Mayenne.

De son côté, le groupe La Poste ne souhaite pas communiquer pour l'instant. Il promet de le faire vers la mi-mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined