Passer au contenu
Publicité

Le PS quitté par ses militants : le Limousin pas épargné

Par

Ils baissent moins vite que les cotes de popularité des membres de l'exécutif, mais ils baissent. Les effectifs de militants en parti socialistes sont en berne aussi dans le Limousin.

Le logo du Parti socialiste.
Le logo du Parti socialiste. - Photo Alexandre Marchi / L'Est Républicain / Maxppp

Il est loin le temps de l'euphorie de la victoire au Parti socialiste. Les claques électorales, les affaires Cahuzac et Thévenoud ont fait des déçus. De nombreuses fédérations avouent perdre des militants depuis ces derniers mois. Certaines évoquent une brutale baisse de 20 % de leurs effectifs. La fédération de Gironde aurait perdu la moitié de ses adhérents.

Publicité

En Limousin la débandade serait moins prononcée, selon les fédérations. En Haute-Vienne, le nombre de militants n'aurait même pas changé, certifie le secrétaire fédéral. Mais en Corrèze, département de François Hollande , il y aurait 10 % d'adhérents en moins depuis 2012, reconnaît Karim Maatoug, le patron de la fédération.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined