Passer au contenu
Publicité

Le maire de Libourne propose d'accueillir les réfugiés irakiens

Par

Philippe Buisson lance un appel au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve: si la France décide d'organiser l’accueil sur son sol des populations chrétiennes d'Irak, le maire est prêt à mettre à disposition les locaux de l'ancienne école des sous officiers de gendarmerie pour héberger temporairement ces populations.

Philippe Buisson, maire PS de Libourne
Philippe Buisson, maire PS de Libourne © Maxppp

Des locaux qui sont libres à Libourne depuis 3 ans et qui appartiennent à la Communauté d'Agglomration de Libourne présidée par Philippe Buisson. Comme la ville l'avait déjà fait il y aune dizaine d'années avec les populations kosovares , le maire propose cette fois d'accueillir les chrétiens d'Irak victimes selon lui d'un vrai génocide.

Publicité

"La France a" selon le maire socialiste, "le devoir d'accueil de ces populations". La ville de Libourne a de son côté une tradition d'accueil des populations réfugiées, mais surtout une logistique grâce à l'école des sous-officiers de la gendamrie dont les locaux sont vacants depuis 3 ans.

"Je propose que nous Libourne puissions faire notre part d'effort dans l'acceuil de ces populations réfugiées d'Irak"
— Philippe Buisson

Si le gouvernement et le Chef de l'Etat décident donc de se lancer dans une action concertée de rappatriement de ces populations, elles pourront en partie trouver un toit en Gironde à Libourne.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined