Passer au contenu
Publicité

Le FN tout sourire à Paris

Par

Le Front National a présenté ce mercredi ses têtes de liste à Paris dans les vingt arrondissements. Pas de têtes d'affiches, pas encore de programme précis mais une certitude pour Wallerand de Saint-Just et ses colistiers, ils feront mieux qu'aux dernières municipales.

C'est dans un café baptisé "Le Triomphe" que Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, a présenté la quasi-totalité de ses têtes de liste pour les vingt arrondissements. Un nom prédestiné espère le FN que les derniers sondages créditent de 8% à 9% d'intentions de vote. Ce ne sont que des sondages, et vu le mode de scrutin à Paris, cela ne veut pas dire que le FN aura des élus au conseil de Paris, mais il n'empêche que c'est un signe que le discours de Marine Le Pen rencontre davantage d'échos parmi les parisiens alors qu'aux dernières municipales, le FN n'avait pas dépassé en moyenne les 3,2 % de vote.

Publicité

"On n'est plus là pour faire de la figuration"

Selon Wallerand de Saint-Just, "ce n'est plus du tout le Front national qui fait de la figuration à Paris, nous nous présentons pour peser " . Le chef de file du FN à Paris, pressenti dans le 17e, sera finalement candidat dans le 15e, officiellement "pour être face à Anne Hidalgo" .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined