Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : l'ouverture des commerces le dimanche étendue à tout Paris

De
  • Fanny Gelb
Par

Tous les arrondissements sont finalement concernés par la dérogation du préfet d'Île-de-France pour la période du 15 juin au 30 septembre prochain. Une partie des commerces parisiens seront ouverts le dimanche, à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Les anneaux olympiques devant l'hôtel de ville de Paris. JO 2024 Les anneaux olympiques devant l'hôtel de ville de Paris. JO 2024
Les anneaux olympiques devant l'hôtel de ville de Paris. JO 2024 © Radio France - Sylvie Duchesne

Il sera possible de faire ses courses le dimanche cet été dans la capitale. Du 15 juin au 30 septembre, une partie des commerces de Paris resteront ouverts. Ce mardi, la préfecture de la région Île-de-France annonce étendre le périmètre d'application du décret. Une décision prise à l'occasion des Jeux de cet été. Initialement envisagé pour seulement quinze arrondissements de la capitale, le périmètre a été élargi à l'ensemble de Paris sur demande de la Ville et des maires d'arrondissement.

Publicité

Sport et loisirs, librairie-papeterie, prêt-à-porter ou encore commerces de détail alimentaire. Voici les boutiques qui auront leurs portes ouvertes aux touristes et aux riverains. Ces quatre premières demandes ont été formulées par les commerçants sur les sept secteurs d'activités retenus par la préfecture. Aucune dérogation n'a pour le moment été enregistrée pour les magasins multi-commerces, cycles-motocycles et grands magasins.

La volonté d'ouvrir ou non le dimanche tient à chaque commerçant et repose sur le bon vouloir des employés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined