Passer au contenu
Publicité

Le Département vote le projet de déviation de Beynac amendé par la concertation publique

Par

Amendé par les résultats de la concertation publique, le deuxième projet de déviation de Beynac (Dordogne) a été voté par les élus du conseil départemental ce lundi matin.

Le vote a eu lieu ce lundi matin dans l'hémicycle du conseil départemental. Le vote a eu lieu ce lundi matin dans l'hémicycle du conseil départemental.
Le vote a eu lieu ce lundi matin dans l'hémicycle du conseil départemental. © Radio France - Thibault Delmarle

Les élus du conseil départemental de Dordogne étaient dans l'hémicycle ce lundi matin pour une session extraordinaire liée à la déviation de Beynac. L'enjeu était de voter le deuxième projet de déviation de Beynac "enrichi" par les conclusions de la concertation publique qui s'est tenue dans le département entre le 28 septembre et le 9 novembre dernier. Sur les 50 élus, 36 ont voté pour, 14 se sont abstenus. Le texte a été adopté.

Publicité

Les élus ont voté des amendements au projet

  1. Mise en place d’un sens unique de circulation routière d’Est en Ouest et d’une voie dédiée aux mobilités douces dans Beynac en juillet et août sur l’actuelle RD70.
  2. Aménagement de la gare de Fayrac et mise en place d’arrêts systématiques du train en juillet et août et d’arrêts à la demande le matin et le soir le reste de l’année.
  3. Adaptations des circuits de navettes électriques : ajout d’un arrêt à Monrecour et ajout d’un circuit spécifique matin midi et soir pour la desserte de La Roque-Gageac et de Domme.
  4. Précisions sur les itinéraires cyclables et piétons de desserte des quatre châteaux (Milandes/ Castelnaud/ Beynac / Marqueyssac)  depuis la halte de Fayrac et la V91.
  5. Précisions relatives aux éléments d’ouvrage présents sur le site.
  6. Actualisation du coût du projet suite à la concertation : "le coût global prévisionnel du projet tel que présenté à la concertation est évalué au montant de 39,8 millions d'euros HT soit 47,8 millions d'euros TTC (dont 21,3 millions d'euros TTC déjà dépensés) auquel s’ajoute la somme de 1,1 million d'euros réalisée pour les acquisitions foncières." Le projet amendé indique que le montant total serait de 51.2 millions d'euros TTC.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined