Passer au contenu
Publicité

Pluie en Dordogne : la fête n'aura pas lieu à Saint-Méard-de-Drône à cause des terrains inondés

Par

Le comité des fêtes de Saint-Méard-de-Drône a pris la décision ce jeudi soir : il n'y aura pas de fête de Pentecôte cette année. La plaine des sports, inondée, rend la manifestation impossible entre ce samedi 18 et ce lundi 20 mai.

C'est la première fois que la fête est annulée à cause du mauvais temps. C'est la première fois que la fête est annulée à cause du mauvais temps.
C'est la première fois que la fête est annulée à cause du mauvais temps. - Mairie Saint-Méard-de-Drône

"C'est la première fois que cela arrive", explique le maire de Saint-Méard-de-Drône Gérard Caignard, "la décision a été difficile à prendre". Ce jeudi soir, le comité des fêtes a décidé d'annuler la fête de Pentecôte prévue entre ce samedi 18 et ce lundi 20 mai.

Publicité

50 centimètres d'eau sur le terrain

"Il y avait 50 centimètres d'eau sur la plaine des sports ce mercredi", décrit le maire de Saint-Méard-de-Drône, "l'eau est partie ce jeudi, mais le terrain est inaccessible, même le parking n'est pas praticable."

Cédric Cabanac, le président du comité des fêtes depuis près de 10 ans, confirme, "on ne peut pas faire venir les véhicules, les veilles voitures, les forains". Certains sont déjà arrivés sur place et ont dû être sortis avec des tracteurs. C'est une grosse perte pour ces commerçants qui avaient prévu de rester là pendant les trois jours et qui subissent un manque à gagner.

3.000 personnes réunies l'an dernier

C'est la première fois que la fête de Pentecôte est annulée à cause du mauvais temps à Saint-Méard-sur-Drône. La manifestation de la Pentecôte est "la plus ancienne et la plus importante de la commune", selon le maire. "Elle date d'il y a 30 voir 40 ans", indique Cédric Cabanac. L'an dernier, l'évènement avait réuni plus de 3.000 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined