Passer au contenu
Publicité

La première séance du conseil départemental corrézien s’annonce agitée

Par

La première séance de l’assemblée départementale s’annonce difficile ce jeudi. La nouvelle majorité veut investir et cesser les efforts d’économie, l’opposition s’inquiète pour le département déjà le plus endetté de France.

Le siège du Conseil général de la Corrèze, à Tulle.
Le siège du Conseil général de la Corrèze, à Tulle. - Photo Christophe Morin - IP3 - Maxppp

La première séance ce jeudi du nouveau conseil départemental de la Corrèze promet d’être agité. Au programme, le vote du budget 2015 pour ce département qui reste le plus endetté de France. Et la nouvelle majorité de droite a justement décidé de suspendre les efforts dans ce domaine, pour pouvoir en revanche investir et ne pas mener une politique d'austérité. **L'opposition socialiste elle s'en inquiète et met en avant la réserve de 12 millions d'euros qu'elle a laissé ** à ses successeurs. Autre point de discorde ; l'indemnité du président du conseil, l'UMP Pascal Costes s'est accordé une augmentation et la gauche contre-attaque.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined