Passer au contenu
Publicité

La maire de Sens, Marie-Louise Fort, est décédée

De
Par

Marie-Louise Fort est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. La maire LR de Sens (Yonne) avait 71 ans.

Marie-Louise Fort est réélue maire de Sens pour un troisième mandat Marie-Louise Fort est réélue maire de Sens pour un troisième mandat
Marie-Louise Fort est réélue maire de Sens pour un troisième mandat © Radio France - Renaud Candelier

La maire LR de Sens et présidente de la Communauté d'agglomération du Grand Sénonais est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Marie-Louise Fort avait 71 ans. Elle était une figure politique de la droite icaunaise. "Une immense tristesse de la part des élus de la ville. Nous avons le sentiment de perdre quelqu'un de profondément engagé pour son territoire", a déclaré Paul-Antoine de Carville le premier adjoint à la ville de Sens. Les réactions sont d'ailleurs nombreuses suite à la disparition de Marie-Louise Fort.

Publicité

Après des débuts politiques au sein du conseil municipal de Saint-Clément, elle a été élue trois fois maire de Sens (en 2001, 2014 et 2020), présidente de l'Agglomération, députée de la 3e circonscription de l'Yonne pendant 10 ans, d'abord sous Nicolas Sarkozy qu'elle soutenait, puis sous François Hollande. Marie-Louise Fort aura aussi été conseillère régionale. Le département vient de perdre une femme politique de conviction qui sera restée fidèle à ses valeurs durant ses 45 ans de carrière politique.

Un important bilan

Parmi les nombreuses actions de Marie-Louise Fort, la réhabilitation des quais de l'Yonne resteront comme l'un des marqueurs importants de ses mandants municipaux. Elle a souhaité les réintégrer au centre-ville, à l'image de ce qui a été fait à Auxerre. On peut citer également le chantier de l'hôtel de ville de Sens, celui de la place Drapés où le parking a été transformé en place piétonne. Marie-Louise Fort était également très attachée au fleurissement de sa ville. Sens a d'ailleurs réussi à conserver son label 4 fleurs, décerné par le jury du Conseil national des villes et villages fleuris. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined