Passer au contenu
Publicité

Paul-Antoine de Carville sera le prochain maire de Sens

De
- Mis à jour le
Par

Après le décès de la maire de Sens (Yonne), Marie-Louise Fort, la semaine dernière, son successeur sera élu vendredi, lors d'un conseil municipal extraordinaire. La majorité municipale a choisi son candidat, il s'agit de Paul-Antoine de Carville.

Paul-Antoine de Carville était premier adjoint au maire de Sens jusqu'à présent. Paul-Antoine de Carville était premier adjoint au maire de Sens jusqu'à présent.
Paul-Antoine de Carville était premier adjoint au maire de Sens jusqu'à présent. © Radio France - Renaud Candelier

La majorité municipale de Sens, dans l'Yonne, a choisi son candidat à la fonction de maire. Paul-Antoine de Carville, jusqu'alors premier adjoint, devrait sans difficulté être élu maire de Sens, ce vendredi 7 octobre, lors du conseil municipal extraordinaire qui se tiendra à 18h00. La Ville avait quinze jours pour élire un nouveau maire, après le décès brutal de Marie-Louise Fort, vendredi dernier. 

Publicité

À 31 ans, celui qui était premier adjoint devrait sans aucun doute devenir le nouveau maire de Sens. La concrétisation d'un engagement politique précoce (membre de LR), mais aussi un signal envoyé par la majorité municipale de droite, de la deuxième ville de l'Yonne.

Un signal fort

"Les circonstances nécessitaient une candidature unie et un message d'avenir", confie le très probable futur maire de Sens. Sous Marie-Louise Fort, la majorité sénonaise avait toujours fait preuve de cohésion. Le décès de la maire aurait pu provoquer des remous. Ce ne sera pas le cas. "C'est un signal fort à la fois pour les Sénonais et pour l'opposition municipale", estime le jeune élu. Choisir un maire âgé de 31 ans, pour diriger une ville de 26.000 habitants, c'est d'après lui montrer l'ambition qu'a cette municipalité : celle de s'inscrire dans la durée.

D'ici la fin du mandat, Paul-Antoine de Carville compte poursuivre les chantiers engagés, comme la transformation du parc du Clos le roi, celle des promenades et du quartiers de Champs Plaisants, en associant, promet-il, davantage les Sénonais. Mais il se projette déjà plus loin : "on doit transformer la ville radicalement et vite. Faire des choix qui nous projettent en 2040 ou 2050" assure Paul Antoine de Carville, "même s'ils sont un peu difficile à accepter sur le moment."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined