Passer au contenu
Publicité

La cheffe de file du RN à Avignon dépose plainte contre une autre élue pour menaces de mort

Par

Anne-Sophie Rigault, conseillère municipale d'opposition Rassemblement national à Avignon, a déposé plainte lundi contre une autre élue pour menaces de mort. Cette dernière est déléguée au vivre ensemble au sein de la majorité. Sylvie Mazzitelli dément.

Le conseil municipal d'Avignon a été électrique ce samedi 27 avril Le conseil municipal d'Avignon a été électrique ce samedi 27 avril
Le conseil municipal d'Avignon a été électrique ce samedi 27 avril © Maxppp

C'est une illustration supplémentaire de la tension politique à Avignon. La conseillère municipale Rassemblement national Anne-Sophie Rigault a déposé plainte lundi pour menaces de mort contre une autre élue. Il s'agit de Sylvie Mazzitelli, conseillère de la majorité en charge du vivre ensemble. La cheffe de file du RN explique qu'un de ses collègues aurait entendu Sylvie Mazzitelli proférer des menaces de mort à son encontre à l'occasion d'une pause samedi lors du conseil municipal. Une séance marquée par de nombreux accrochages entre majorité et opposition.

Publicité

"Cette élue de la majorité est sortie du conseil parce qu'elle avait envie de m'égorger", rapporte Anne-Sophie Rigault. "C'est un conseil qui était tendu en effet, mais c'est le lieu du combat politique par excellence. On peut avoir des avis divergents, mais une élue de la République n'a pas à proférer des menaces de mort parce qu'elle n'est pas d'accord avec une proposition", ajoute Anne-Sophie Rigault.

Sylvie Mazzitelli dément

Dans un communiqué, l'élue de la majorité municipale s'exprime sur ces accusations. "Je démens évidemment avec force avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de Madame Rigault. Il est de notoriété publique que Madame Rigault et moi ne partageons pas les mêmes idées et n’avons pas la même vision de notre ville, mais pour autant, nos divergences et nos oppositions se sont toujours exprimées dans le cadre du débat démocratique et le respect des personnes", explique la déléguée au vivre ensemble.

"Une plainte ayant visiblement été déposée par Madame Rigault, je me tiens naturellement à la disposition des autorités judiciaires afin de répondre aux questions qui pourraient m’être posées", fait savoir Sylvie Mazzitelli.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined