Passer au contenu
Publicité

La caravane des ruralités fait étape en Deux-Sèvres, en présence de la ministre Dominique Faure

Par

La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité Dominique Faure était présente à la première journée de l'étape de la caravane des ruralités dans les Deux-Sèvres ce lundi 15 avril. L'objectif de ce programme est de valoriser les initiatives locales.

Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité était présente à cette première journée deux-sévrienne. Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité était présente à cette première journée deux-sévrienne.
Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité était présente à cette première journée deux-sévrienne. © Radio France - Noémie Guillotin

Les Deux-Sèvres, 5e étape de la caravane des ruralités jusqu'à ce mercredi 17 avril. L'idée, c'est de valoriser les initiatives locales et pourquoi pas ensuite de s'en inspirer pour les politiques publiques à l'avenir. Des experts chercheurs réaliseront un étude synthétique sur les territoires traversés. Au programme de ce passage dans les Deux-Sèvres : des rencontres avec des acteurs locaux et des visites de structures avec, ce lundi, la présence Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Publicité

"On va essayer de reproduire cette initiative"

La ministre s'est rendue notamment au Pin, aux Ateliers du Bocage et à Bressuire pour une visite des locaux de l’association environnementale de collecte et de réemploi des matériaux de chantier, Accro’Bat. Une matériauthèque dont elle s'est dite "très admirative. On va essayer de reproduire cette initiative qui vise à récupérer tous ces matériaux pour essayer d'accompagner des projets à moindre coûts. C'est précieux aussi pour l'environnement. C'est vertueux à tous les égards".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined