Passer au contenu
Publicité

L'Opéra national de Bordeaux dévoile sa nouvelle programmation 2015/2016

Par

Les abonnements pour la saison 2015/2016 c'est parti ! L'heure est au bilan pour Thierry Fouquet, le directeur général de l'Opéra National de Bordeaux qui signe sa dernière saison. Une nouvelle saison marquée par une baisse des dotations de la mairie de Bordeaux à hauteur d'un million d'euros. Mais une programmation qui reste pour autant enthousiasmante.

Le Grand Théâtre de Bordeaux, place de la Comédie
Le Grand Théâtre de Bordeaux, place de la Comédie © Radio France

La saison lyrique s'ouvrira avec Don Carlo de Guiseppe Verdi à l'Auditorium. Au total 7 opéras pour 27 représentations . À l'Auditorium la saison sera largement influencée par un certain William Shakespeare . Paul Daniel , le directeur musical de l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine a souhaité montrer son attachement pour le théâtre élisabethain. À l'occasion du 350e anniversaire de la naissance de Shakespeare, l'Auditorium de Bordeaux accueillera* In Love With Shakespeare* , un cycle consacré au grand dramaturge. Une saison fortement marquée par une empreinte baroque. Après le succès de Dardanus * à Bordeaux, l'Ensemble Pygmalion* continue sur sa lancée. Une autre qui continue elle aussi sa belle lancée à l'Opéra national de Bordeaux, c'est l'artiste Elza van den Heever. Révélée par Thierry Fouquet, qui a excellé dans Norma de Bellini. Et qui reviendra dès la saison prochaine.

Publicité

Une saison marquée par des coupes budgétaires

Depuis 2014, la dotation de la mairie de Bordeaux a baissé d'un million d'euros . Ainsi pour cette prochaine saison, 105 programmes seront donnés contre 127 lors de la précédente . Mais selon Alain Juppé , "cette baisse de la subvention n'affecte pas le rayonnement de l'Opéra national de Bordeaux en Europe et dans le monde"

Alain Juppé invité de France Bleu Gironde ce vendredi 22 mai
Alain Juppé invité de France Bleu Gironde ce vendredi 22 mai © Radio France - Olivier Uguen
loading

La dernière saison signée par Thierry Fouquet

Le premier lever de rideau pour lui c'était en 1996. Vingt années plutard il y a eu** 4000 levers de rideaux sur plus de 200 productions lyriques devant plus de 3 400 000 spectacteurs.** Le successeur de Thierry Fouquet sera connu en septembre 2016. En attendant, le directeur général de l'Opéra de Bordeaux tire un petit bilan lors de la présentation de cette nouvelle saison.

Thierry Fouquet, le directeur général de l'Opéra National de Bordeaux signe sa dernière saison cette année
Thierry Fouquet, le directeur général de l'Opéra National de Bordeaux signe sa dernière saison cette année © Radio France - Yassine Khelfa
loading

Abonnements 2015/2016

Dans le hall du Grand-Théâtre afin de vous accompagner dans vos choix d’abonnement et de placement : - du vendredi 29 mai 2015 jusqu’au samedi 11 juillet 2015 de 13h à 18h30 (du mardi au samedi  hors jours fériés)

  • du jeudi 3 septembre au samedi 5 septembre de 13h à 18h30.

http://www.opera-bordeaux.com/

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined