Passer au contenu

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, attendu à Dijon jeudi 28 mars

- Mis à jour le
Par

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sera en visite à Dijon jeudi 28 mars 2024. Un déplacement dans un contexte de multiplication des violences liées au trafic de drogue dans l'agglomération.

Le ministre de l'Intérieur vient à Dijon ce jeudi 28 mars 2024. Le ministre de l'Intérieur vient à Dijon ce jeudi 28 mars 2024.
Le ministre de l'Intérieur vient à Dijon ce jeudi 28 mars 2024. © Maxppp - Stéphane Pillaud

Gérald Darmanin sera à Dijon jeudi 28 mars 2024. Un déplacement du ministre de l'Intérieur dans un contexte de tension dans différentes communes de l'agglomération. Une fusillade a notamment éclaté le dimanche 24 mars dans le quartier de la Fontaine d'Ouche. En deux semaines, c'est le cinquième événement de ce type lié au trafic de stupéfiants.

Opération anti-drogue et remise de médailles

Le Ministre de l'Intérieur se rendra sur une opération "place nette XXL" à Dijon. Il s'agit du dispositif anti-drogue qu'il a lancé ces derniers jours dans différentes villes de France pour interpeller des dealers. Ce mercredi 27 mars 2024, deux importantes descentes de police ont d'ailleurs eu lieu dans le quartier des Grésilles et à Chenôve. Depuis la mise en place de cette opération, une cinquantaine de personnes ont été interpelées dans l'agglomération dijonnaise.

Gérald Darmanin se rendra ensuite au commissariat de la ville pour remettre la médaille de la sécurité intérieure aux trois policiers qui sont intervenus au collège Edouard-Herriot de Chenôve le vendredi 15 mars dernier. Ils avaient alors interpellé un jeune qui menaçait la principale de l'établissement avec un couteau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined