Passer au contenu
Publicité

François Hollande en visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle

De
  • Julien Baldacchino
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le président de la République François Hollande était en visite ce vendredi sur le Charles-de-Gaulle, positionné au large de la Syrie. Il a annoncé que le porte-avions serait déployé dans le Golfe "dans quelques jours".

François Hollande sur le Charles-de-Gaulle, le 14 janvier 2015.
François Hollande sur le Charles-de-Gaulle, le 14 janvier 2015. © Maxppp

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle, actuellement en Méditerranée orientale, sera déployé "dans quelques jours" dans le Golfe, a annoncé vendredi le président François Hollande au cours d'une visite-surprise sur le bâtiment. "Dans quelques jours, vous rejoindrez une nouvelle zone de déploiement, vous prendrez des responsabilités de commandement vis-à-vis de nos alliés dans le cadre de la coalition", a déclaré le président français, lors d'une allocution à l'équipage du porte-avions.

Publicité

Visite surprise

La visite a été annoncée alors que François Hollande était déjà en chemin. En tant que chef des armées, il y a rencontré "des militaires engagés dans les opérations pour intensifier le combat contre Daech en Syrie et en Irak".

Après son discours, le Président devait assister de nuit au catapultage d'avions Rafale et de super Etendard, qui partent en mission. 

Première visite sur le terrain d'opérations

François Hollande est arrivé en début d'après-midi sur le navire. C'est la première fois qu'il se rend sur le théâtre des opérations militaires contre le groupe terroriste Etat Islamique.

Le porte-avions français est déployé au large de la Syrie. Il a apareillé le mois dernier de Toulon, dans le Var. Depuis le 23 novembre, des avions de chasse décollent du pont d'envol du porte-avions pour mener des raids aériens contre des bastions de Daech. 

Les forces françaises dans la région
Les forces françaises dans la région - IDE

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined