Passer au contenu
Publicité

"Fatiguée", la maire d'Aix-en-Provence Maryse Joissains reprendra ses fonctions en début d'année

Par

Maryse Joissains a besoin de repos. Dans un communiqué de presse, elle fait savoir qu'elle est "fatiguée" à cause notamment de la gestion de la crise de la pandémie de Covid-19. Elle se retire donc pour quelques semaines et annonce qu'elle reprendra ses fonctions en début d'année.

Maryse Joissains combattive à la sortie de son procès
Maryse Joissains combattive à la sortie de son procès © Radio France - Julie Pacaud

Maryse Joissains fait une pause. La maire d'Aix-en-Provence, tout juste condamnée par la cour d'appel de Montpellier à 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité, est très "fatiguée". Victime de malaises depuis le début du mois, à cause de "fortes migraines ophtalmiques", elle souhaite en effet prendre du repos, sur les conseils de ses médecins qui évoquent un "surmenage intensif". La maire LR d'Aix-en-Provence a annoncé jeudi dans un communiqué de presse son retrait pour quelques semaines. Elle reviendra en début d'année. 

Publicité

"La gestion de la crise de la pandémie nécessitant beaucoup de travail et de prises de décisions, la campagne électorale tardive, les élections municipales et l'installation du conseil et des nombreuses commissions et instances, ont réduit les vacances d'été à quelques jours de repos seulement. La rentrée de septembre avec la deuxième vague de Covid a de nouveau nécessité une surcharge de travail. Tous ces éléments mis bout à bout m'obligent à prendre du repos." Maryse Joissains 

La maire d'Aix-en-Provence précise qu'elle organise la continuité de la vie municipale et de l'exécutif en collaboration étroite avec l'administration et ses élus. 

Le conseil municipal du 16 décembre sera présidé par son premier adjoint, Gérard Bramoullé. Un conseil municipal lors duquel la députée LREM et élue Anne-Laurence Petel avait l'intention de demander la démission de l'édile

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined