Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Macron prend ses quartiers à Brégançon

Par

Le chef de l'État a pris ses quartiers d'été au Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var), pour au moins deux semaines de vacances ponctuées de plusieurs rendez-vous de travail.

Le fort de Brégançon, résidence du chef de l'État dans le Var Le fort de Brégançon, résidence du chef de l'État dans le Var
Le fort de Brégançon, résidence du chef de l'État dans le Var © Radio France - Christelle Marquès

Le chef de l'État a pris ses quartiers d'été au Fort de Brégançon ce vendredi. De retour de Polynésie française, il est arrivé très tôt dans la résidence présidentielle varoise accompagné de son épouse, Brigitte. Le Président devrait y passer au moins deux semaines de vacances studieuses. C'est un "été qui va être celui de la détermination et de la concentration" selon l'Élysée, avec la préparation de la rentrée en ligne de mire.

Publicité

En effet, Emmanuel Macron va  forcément surveiller de près l'évolution de la situation sanitaire actuelle qui fera d'ailleurs l'objet d'un conseil de défense en visio-conférence depuis Brégançon dans une dizaine de jours. Avant cela, le 4 août, le chef de l'État participera à une conférence internationale de soutien à la population libanaise, un an après l'explosion dans le Port de Beyrouth. 

Le président présent à l'anniversaire de la libération de Bormes

Enfin, Emmanuel Macron devrait assister au 77e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, il était déjà présent à cette célébration l'an passé pour le 76e anniversaire.  La commune de Bormes-les-Mimosas devrait bien sûr recevoir la visite officielle du couple présidentiel, avec un échange avec le maire de la commune François Arrizi. Pour l'instant, l'édile n'a pas encore été contacté, "mais c'est normal car c'est vraiment toujours au dernier moment" explique t-il. 

Même si ça n'est pas prévu officiellement aujourd'hui à son agenda, il serait étonnant que le président de la République ne rencontre pas Hubert Falco, le maire de Toulon et président de la métropole. Les deux hommes échangent très régulièrement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined