Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Macron visitera pour la première fois l'EPR de Flamanville jeudi

Par

Le président de la République se rendra une nouvelle fois dans la Manche ce jeudi 16 mai. Alors que l'autorité de sûreté nucléaire a donné son feu vert pour le chargement du combustible dans le réacteur de l'EPR, Emmanuel Macron viendra visiter le site pour la première fois.

Emmanuel Macron. Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron. © Radio France - LUDOVIC MARIN

Sa visite était attendue, elle est confirmée : Emmanuel Macron se rendra en Normandie la semaine prochaine, mercredi 15 et jeudi 16 mai pour un déplacement construit sur le thème de la production d'énergie.

Publicité

Quatre visites présidentielles cette année dans la Manche

Mercredi, le chef de l'État viendra ainsi inaugurer le nouveau parc éolien en mer de Fécamp avant de rejoindre la Manche le lendemain. Emmanuel Macron visitera l'EPR de Flamanville alors que son démarrage devrait intervenir dans les prochaines semaines après le chargement du combustible dans le réacteur, et les dernières autorisations de l'ASN.

Selon l'Elysée, la mise en service de l'EPR permettra de concrétiser l'engagement du Chef de l'Etat de sortir du charbon en déconnectant sans risque de manque d'électricité, les deux dernières centrales au charbon du territoire.

Pour Emmanuel Macron, ce nouveau déplacement dans la Manche intervient après ses vœux aux armées prononcés depuis Cherbourg en janvier dernier, et avant sa double visite dès le mois prochain, à Saint-Lô, puis à Cherbourg, dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du débarquement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined