Passer au contenu
Publicité

Edouard Philippe en opération séduction en Mayenne : "Il est naturel, j'espère qu'il va se présenter"

Par

Edouard Philippe est arrivé en Mayenne ce mercredi 14 février pour une visite de terrain de deux jours. L'ancien Premier ministre, qui a probablement l'élection présidentielle 2027 en tête, a pu mesurer sa popularité auprès des habitants de Méral.

Edouard Philippe lors de son déplacement en Mayenne mercredi 14 février, rencontre avec des habitants de Méral Edouard Philippe lors de son déplacement en Mayenne mercredi 14 février, rencontre avec des habitants de Méral
Edouard Philippe lors de son déplacement en Mayenne mercredi 14 février, rencontre avec des habitants de Méral © Radio France - Marine Clette

Il n'est officiellement pas candidat à l'élection présidentielle et à la succession d'Emmanuel Macron. Pourtant, son déplacement en Mayenne ressemble furieusement à une visite de campagne électorale. Edouard Philippe prend le pouls des territoires : agriculture, santé, éducation, services publics.

Publicité

L'ancien Premier ministre et président du parti Horizons en profite aussi pour mesurer et assoir sa popularité. À Méral, son discours a plutôt convaincu les habitants qu'il a rencontrés.

loading

Une anecdote intéressante pendant la visite d'Edouard Philippe et qui a alimenté les conversations dans le village ce mercredi : en 1981, François Mitterrand, candidat socialiste à la présidentielle, était également venu à Méral, un déplacement dans la campagne mayennaise et une élection présidentielle quelques mois plus tard qui a tourné en sa faveur. L'histoire se répétera-t-elle dans trois ans ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined