Passer au contenu
Publicité

Dunkerque : Jean Bodart, élu maire de la ville après la démission de P. Vergriete

Par

Le conseil municipal de Dunkerque a élu Jean Bodart, nouveau maire de la cité corsaire. Il succède à Patrice Vergriete, démissionnaire après son entrée cet été au gouvernement comme Ministre du Logement.

Façade de l'Hotel de Ville, mairie de Dunkerque, Février 2018. Façade de l'Hotel de Ville, mairie de Dunkerque, Février 2018.
Façade de l'Hotel de Ville, mairie de Dunkerque, Février 2018. © Radio France - Emmanuel Bouin

Il était depuis 2020, 1er adjoint au maire en charge des Finances, dans l'ombre du maire Patrice Vergriete, élu à la tête de la cité corsaire depuis 2014. Jean Bodart est désormais dans la lumière depuis ce 29 septembre. Il a été élu maire de la ville, réunissant 47 voix de conseillers municipaux contre 4 pour le candidat qui était présenté par le Rassemblement National, Yohann Duval (il y a également eu 1 vote blanc).

Publicité
Jean Bodart, nouveau maire de Dunkerque
Jean Bodart, nouveau maire de Dunkerque - Capture écran

Visiblement très ému, Jean Bodart a pris immédiatement pris la parole après s'être vu remettre solennellement le collier de maire de la ville par son prédécesseur, Patrice Vergriete : "Jamais, oh grand jamais, je n'aurais pu imaginer que celui puisse m'arriver un jour. Inscrire son nom derrière ceux de Claude Pourvoyeur, Michel Delebarre et bien sûr Patrice Vergriete, c'est pour moi une très grande fierté. Merci Patrice, pour la confiance que tu me fais. C'est un immense honneur que vous me faites aujourd'hui".

Vergriete reste à la tête de la Cud

Juste avant l'élection du nouveau maire, Patrice Vergriete a pris la parole pour dire le "pincement au coeur" qu'il avait eu au moment de présenter sa démission. "A l'heure où nous récoltons les fruits de 10 ans de travail avec le retour de Dunkerque au premier plan : 16 000 à 20 000 emplois nouveaux à venir au bénéfice premier des habitants de notre territoire et le retour à une démograhie positive, soyez assurés que mon engagement restera le même. Mon engagement d'élu de terrain comme ma vie de famille, deux points d'équilibre personnels essentiels à mes yeux, sont à Dunkerque ! Vous l'avez compris : je suis et je reste dunkerquois !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined