Passer au contenu
Publicité

Dégradations et manifestation : François Rebsamen et Laurent Grandguillaume portent plainte

Par

"Manifester, oui, détruire, non !" Dans un communiqué commun publié ce lundi soir, les deux élus s'émeuvent des tentatives d'intimidation dont ils sont victimes, le premier à son domicile, le second, à nouveau, sur la façade de sa permanence parlementaire.

L. Grandguillaume aimerait discuter "du fond" avec les auteurs des dégradations
L. Grandguillaume aimerait discuter "du fond" avec les auteurs des dégradations © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Le maire de Dijon et le député de côte-d'or font communiqué commun pour porter plainte. "Je le fais au titre de la mairie, mais également à titre personnel", précise François Rebsamen. Pour Laurent Grandguillaume, ces nouvelles dégradations sont malheureusement monnaie courante : depuis le début de la mobilisation contre la loi travail, c'est la quatrième fois qu'il engage des frais pour réparer les dégâts.

Publicité

Le communiqué de François Rebsamen et Laurent Grandguillame

François Rebsamen, Maire de Dijon, et Laurent Grandguillaume, Député, dont le domicile et la permanence ont été couverts d’affiches injurieuses, ou dégradés, annoncent conjointement qu’ils portent plainte l’un et l’autre. « Je le fais au titre de la mairie, mais également à titre personnel », a précisé François Rebsamen. Pour Laurent Granduillaume, c’est la 4ème fois en quelques semaines que les vitres de sa permanence sont brisées ou les locaux dégradés. Manifester, oui, détruire, non ! A l’instar des commerçants qui ont subi des dégradations en marge des dernières manifestations, les dépôts de plainte de la mairie et des élus permettront d’enquêter pour identifier les auteurs. Rien ne saurait justifier un tel irrespect des biens publics ou privés. Ces méthodes sont celles de personnes irresponsables et n’ont rien à voir, dans une République, avec la liberté d’opinion, la liberté de manifester pacifiquement, et le débat démocratique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined