Passer au contenu
Publicité

Colère des agriculteurs : la préfète de Meurthe-et-Moselle souhaite des premières mesures d'ici fin février

Par

A l'aune d'une mobilisation des agriculteurs, la préfète de Meurthe-et-Moselle a rencontré les syndicats agricoles ce lundi. Elle souhaite mettre en application localement des mesures d'ici fin février, le début du salon de l'agriculture.

La préfète de Meurthe-et-Moselle se montre à l'écoute des agriculteurs. La préfète de Meurthe-et-Moselle se montre à l'écoute des agriculteurs.
La préfète de Meurthe-et-Moselle se montre à l'écoute des agriculteurs. © Maxppp - Alexandre MARCHI

En plein bras de fer entre l'exécutif et les syndicats agricoles, le gouvernement va annoncer de nouvelles mesures ce mardi en faveur des agriculteurs. En parallèle comme l'avait demandé Gabriel Attal le premier ministre, depuis le début de la crise les préfets rencontrent les syndicats agricoles régulièrement. La préfète de Meurthe-et-Moselle Françoise Souliman les a une nouvelle fois rencontré ce lundi 29 janvier 2024, et cette fois elle souhaite mettre en place des mesures "concrètes" à l'échelle locale rapidement.

Publicité

"Un cahier précis de proposition pour la fin février"

"Il s'agissait de voir l'ensemble des représentant des organisation syndicales agricoles et d'expliquer les mesures annoncées par le premier ministre, qui peuvent être appliquées au niveau départemental. Il s'agissait aussi d'entendre ce qu'ils attendent en plus. Nous avons convenu que d'ici lundi soir prochain, il y aurait des remontées de chacune de organisations syndicales, et qu'à l'issue de ces remontées nous ferions un groupe de travail pour peigner chacunes des demandes, et pouvoir faire un cahier précis de propositions pour la fin février, au moment du salon de l'agriculture", a détaillé la préfète qui souhaiterait voir fin février entrer en application les premières mesures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined