Passer au contenu
Publicité

Alain Juppé réunit un millier de militants UMP à Bordeaux

Par

Le candidat à la primaire de droite pour 2017 était l'invité d'honneur du repas annuel de l'UMP de Gironde ce dimanche. Devant un public conquis, il a dévoilé sa méthode et une partie de son projet.

Alain Juppé a dévoilé son projet sans rentrer dans les détails Alain Juppé a dévoilé son projet sans rentrer dans les détails
Alain Juppé a dévoilé son projet sans rentrer dans les détails © Radio France - Marine Vlahovic

"Apaiser, rassembler, réformer" : voilà pour la méthode. Alain Juppé s'est présenté ce dimanche à la tribune comme un rassembleur. Et avant d'évoquer son projet de candidat à la primaire de droite pour les élections présidentielles de 2017, le maire de Bordeaux a tiré à boulets rouges sur le gouvernement. Et a dénoncé les atteintes récentes à la politique familiale.

Publicité
loading

Remettre à plat les 35 heures ou encore faciliter l'investissement des petits actionnaires : voilà pour le projet. Un projet encore embryonnaire qu'Alain Juppé développera sur son site internet à venir. Un site participatif administré par l'association Le Cap, Ajir pour la France qui sera le fer de lance de la campagne pour les primaires.

Des primaires à droite pour 2017 qu'Alain Juppé souhaitent "ouvertes", c'est à dire accessibles aux sympathisants et non pas seulement aux adhérents. Car selon un sondage IFOP pour Sud-Ouest Dimanche paru ce dimanche, le maire de Bordeaux a le vent en poupe. Quelque 59 % des français le jugent plus "sympathique" que Nicolas Sarkozy. Sa personnalité est également perçue comme moins "clivante".

Alain Juppé n'a pas de quoi se réjouir pour autant: l'ancien président de la République obtient toujours les faveurs des sympathisants UMP. 93 % jugent que Nicolas Sarkozy a l'étoffe d'un président alors qu'ils sont 73 % à penser la même chose d'Alain Juppé. Pourtant les militants de Gironde présents ce dimanche voient déjà le maire de Bordeaux en haut de l'affiche.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined