Passer au contenu
Publicité

Thierry Voisin, premier adjoint au maire de Thuir, démissionne

Par

La majorité municipale menée par le maire René Olive se fissure à Thuir (Pyrénées-Orientales). Thierry Voisin, démissionne de son mandat de premier adjoint à la sécurité et au sport. S'il reste conseiller municipal, l'opposition estime que cela reflète un climat tendu au sein de la majorité.

La majorité municipale se fissure à Thuir. La majorité municipale se fissure à Thuir.
La majorité municipale se fissure à Thuir. © Radio France - Lise Dussaut

Coup de théâtre à la mairie de Thuir. Le premier adjoint, Thierry Voisin, vient de démissionner. Il évoque des tensions avec le maire historique, René Olive, qui en est à son sixième mandant.

Publicité

Par ailleurs conseiller départemental en charge de l'agriculture, Thierry Voisin confirme à France Bleu Roussillon sa démission de son mandat de premier adjoint, délégué par ailleurs aux sport et à la sécurité. Il reste cependant conseiller municipal au sein de la majorité, aux côtés d'Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental.

Thierry Voisin, qui ne souhaite pas commenter ou justifier sa décision, évoque seulement "des tensions" avec le maire socialiste, René Olive, 86 ans, en poste depuis 1989. Par ailleurs, il indique sa volonté de candidater à la mairie de Thuir en 2026.

"Une surprise" pour l'opposition

Au sein de l'opposition municipale, Sébastien Cazenove, ancien député LREM, parle "d'une surprise". "Thierry Voisin était présenté comme le successeur de M. Olive, donc le voir démissionner à deux ans des prochaines élections, c'est surprenant, explique-t-il. C'est surement le reflet de tensions internes dans leur équipe, il y a une faible participation du groupe majoritaire aux conseils municipaux. Je ne connais pas la raison exacte de sa démission, mais c'est extrêmement surprenant. Le fonctionnement de la mairie de Thuir est particulier, je peux comprendre que certains aient envie de s'émanciper, de plus de concertation, de travailler en équipe, et à Thuir ce n'est malheureusement pas possible. C'est de notoriété publique".

Et ce n'est pas la première démission au sein du conseil municipal, puisqu'en septembre 2021, Jean-François Ségurel démissionnait également de son mandat d'adjoint. Contacté, le maire René Olive n'a pas répondu à nos sollicitations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined