Passer au contenu
Publicité

Vendée : déjà plus d'une cinquantaine d'interventions des pompiers à cause de la tempête Domingos

Par

Alors que le plus gros de la tempête Domingos est à venir avec des rafales jusqu'à 130 km/h attendues, les sapeurs-pompiers de Vendée sont déjà intervenus plus d'une cinquantaine de fois, ce samedi. Entre chutes d'arbres et inondations de locaux, ils parent au plus pressé depuis 7h.

Les sapeurs-pompiers de Vendée ont réalisé plus d'une cinquantaine d'interventions liées à la tempête Domingos, ce samedi. Les sapeurs-pompiers de Vendée ont réalisé plus d'une cinquantaine d'interventions liées à la tempête Domingos, ce samedi.
Les sapeurs-pompiers de Vendée ont réalisé plus d'une cinquantaine d'interventions liées à la tempête Domingos, ce samedi. © Maxppp - Franck Dubray

Les anémomètres commencent à s'affoler et les pompiers n'en finissent plus de multiplier leurs interventions sur le terrain. Si des rafales jusqu'à 91km/h à La Roche-sur-Yon, 101 km/h aux Sables d’Olonne, 104 km/h à Noirmoutier et 117 sur l'Île d'Yeu ont déjà été enregistrées, ce samedi, le plus gros de la tempête est à venir. Les sapeurs-pompiers de Vendée y sont préparés. Entre 7h et 18h, ils avaient déjà réalisé plus de 50 interventions directement liées aux dégâts causés par Domingos.

Publicité

Chutes d'arbres et inondations de locaux

Des dizaines de chutes d'arbres et d'objets en tout genre ont été recensées dans le département, ces dernières heures. "Cela est résolu au fur et à mesure, aucune déviation n’a pour l’instant été mise en place", précise la préfecture. Plusieurs locaux ont également été inondés alors que le département est en vigilance jaune pluie-inondation et orages. Le Lay, la Sèvre Nantaise, la Sèvre Niortaise et la Vendée sont également sous étroite surveillance par les autorités qui maintiennent la vigilance jaune en ce qui concerne les risques de crues.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined