Passer au contenu
Publicité

Tempête Louis : arbres couchés, routes inondées et 5.000 foyers privés d'électricité en Sarthe

Par

Les pompiers de la Sarthe sont intervenus à de nombreuses reprises ce jeudi pour des arbres couchés et des maisons inondées un peu partout dans le département, traversé par la tempête Louis. Ce jeudi soir, 5.000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Un panneau routier indiquant une route inondée (illustration) Un panneau routier indiquant une route inondée (illustration)
Un panneau routier indiquant une route inondée (illustration) © Radio France - Philippe Paupert

Le passage de la tempête Louis sur le département de la Sarthe a entraîné ce jeudi des chutes d'arbres dans plusieurs secteurs, comme par exemple route de Laval à Sablé-sur-Sarthe ou encore à Louplande, Connerré, Dollon, Mayet ou Pontvallain. Les pompiers recensaient 45 interventions à 17h45, un bilan encore provisoire, pour des fils électriques tombés à terre, des chutes d'arbres et des inondations.

Publicité

Pour les automobilistes, les conditions de circulation étaient délicates en de nombreux points du département avec des chaussées couvertes d'eau et des fossés qui débordent.

5.000 foyers privés d'électricité

Ce jeudi soir, 5.000 foyers étaient privés d'électricité en Sarthe. Les secteurs de La Flèche et La Ferté-Bernard sont particulièrement touchés. "Les équipes sont à pied d'œuvre pour tenter de rétablir le courant", indiquait Enedis, peu avant 19 heures. La société estime que la situation sera revenue à la normale dans le département ce vendredi soir.

Parcs fermés

Dans son bulletin de 16h, Météo-France a placé 27 départements en vigilance orange dont 26 pour vent violent, notamment l'Orne et l'Eure-et-Loir. La Sarthe était en vigilance jaune.

La ville du Mans avait annoncé dès mercredi soir la fermeture des parcs et jardins. À Sablé-sur-Sarthe, un arrêté impose la fermeture du parc du château, du jardin public et du parc du Rosay jusqu'au mardi 27 février en raison du risque de chutes de branches.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined