Passer au contenu
Publicité

"On se croirait en été !" : il a fait jusqu'à 20 degrés en Dordogne et la douceur continue jeudi

Par

La douceur et le soleil ont inondé le Sud-ouest ce mercredi de Saint-Valentin. En Dordogne, il a fait jusqu'à 20 degrés à Périgueux et Bergerac, le double des normales de saison. Mais les records n'ont pas été battus.

Les Périgourdins se sont précipités sur les terrasses dans la vieille ville, ce mercredi après-midi. Les Périgourdins se sont précipités sur les terrasses dans la vieille ville, ce mercredi après-midi.
Les Périgourdins se sont précipités sur les terrasses dans la vieille ville, ce mercredi après-midi. © Radio France - Marie-Astrid Guégan

"Nous sommes très contents d'arriver en Périgord, on est parti sous un temps froid et humide en Limousin !", rigole Olivier, un limougeaud en goguette à Périgueux, attablé à la terrasse d'un café du centre-ville : "Il y a du soleil il fait bon, moi qui ai habité Périgueux, à chaque heure de la journée il y a une terrasse au soleil !"

Publicité

Un record à 25° en 2019

Il a fait jusqu'à 20 degrés en Périgord ce mercredi 14 février, sous un soleil qui a réchauffé les cœurs pour la Saint-Valentin. Les normales de saison sont plutôt autour de dix ou onze, selon Météo France qui précise toutefois que ce n'est pas non plus un record : il avait fait jusqu'à 25 degrés le 14 février 2019.

Le Pays Basque a eu jusqu'à 23 degrés ce mercredi, et on y attend jusqu'à 25 degrés jeudi. En Dordogne, la journée de jeudi devrait rester aussi douce que la veille, avec 17 à 19 degrés attendus par Météo France au meilleur de la journée. La pluie devrait revenir vendredi et avec elle, une chute des températures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined