Passer au contenu
Publicité

Météo : un record de chaleur battu pour septembre dans l'Oise

Par

34,7°C ont été relevés à Rouvroy-les-Merles, près de Montdidier, dans l'Oise, vendredi 8 septembre. Il n'avait jamais fait aussi chaud dans cette commune pendant un mois de septembre.

Il a fait 34,7°C à Rouvroy-les-Merles, près de Montdidier, dans l'Oise, vendredi 8 septembre. Il a fait 34,7°C à Rouvroy-les-Merles, près de Montdidier, dans l'Oise, vendredi 8 septembre.
Il a fait 34,7°C à Rouvroy-les-Merles, près de Montdidier, dans l'Oise, vendredi 8 septembre. © Maxppp - PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/MAXPPP

C'est une température qui n'avait jamais été atteinte au mois de septembre dans cette commune du nord de l'Oise. Il a fait 34,7°C à Rouvroy-les-Merles près de Montdidier, vendredi 8 septembre, selon les relevés de Météo France.

Publicité

Comme le reste de la France, la Picardie est touchée par une vague de chaleur exceptionnelle depuis une semaine. En plus d'être extrêmement élevées pour la saison, ces fortes températures sont ressenties sur une durée inédite.

En Picardie, cette vague de chaleur a provoqué un autre record. Celui de la température minimale pour un mois de septembre battu à Saint-Quentin, dans l'Aisne. 18,4°C ont été relevés dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. C'est 0,2°C de plus que l'ancien record qui datait de 2020.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined