Passer au contenu

Le pont de Saint-Nazaire pourrait fermer jeudi à cause du vent violent

Par

Le pont de Saint-Nazaire pourrait fermer ce jeudi après-midi si les rafales de vent atteignent les 120 km/h. De fortes rafales sont attendues entre 15 h et 18 h. Il faut être vigilant sur les routes.

Le pont de Saint-Nazaire pourrait fermer si les rafales de vent atteignent les 120 km/h Le pont de Saint-Nazaire pourrait fermer si les rafales de vent atteignent les 120 km/h
Le pont de Saint-Nazaire pourrait fermer si les rafales de vent atteignent les 120 km/h © Radio France - Hélène Roussel

19 départements sont placés en vigilance orange vents violents ce jeudi. La Loire-Atlantique n'en fait pas partie, mais le département appelle à la prudence. Il pourrait y avoir des rafales de vent jusqu'à 80 km/h en début de matinée. Le vent va souffler encore plus fort dans l'après-midi, jusqu'à atteindre les 120 km/h entre 15 h et 18 h. Si les rafales atteignent cette vitesse, le pont de Saint-Nazaire sera fermé complètement.

Appel à vigilance sur les routes

Le département de Loire-Atlantique appelle à la vigilance et recommande "de limiter au maximum les déplacements, de rester prudent sur les routes, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de se tenir informé des conditions de circulation en place."

Par ailleurs, la Vendée est placée en vigilance orange "pluie-inondation" à partir de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined