Passer au contenu

Tempête Frederico : circulation restreinte pont de Saint-Nazaire, plages et sentiers côtiers fermés à Batz

Par

Une nouvelle tempête s'est abattue ce jeudi matin sur la Loire-Atlantique et la Vendée. "Frederico" a débarqué avec des rafales à plus de 100 km/h. La circulation est restreinte sur le pont de Saint-Nazaire, et les plages et sentiers côtiers de Batz-sur-Mer sont fermés.

Le pont de Saint-Nazaire, gros bouchons et circulation restreinte ce jeudi matin à cause du vent, des rafales à plus de 130 km heures pointe de Chemoulin Le pont de Saint-Nazaire, gros bouchons et circulation restreinte ce jeudi matin à cause du vent, des rafales à plus de 130 km heures pointe de Chemoulin
Le pont de Saint-Nazaire, gros bouchons et circulation restreinte ce jeudi matin à cause du vent, des rafales à plus de 130 km heures pointe de Chemoulin © Radio France - Hélène Roussel

Une pointe à 137 km/h a été mesurée à la pointe de Chémoulin vers 10h ce jeudi 16 novembre. La tempête Frederico est arrivée en Loire-Atlantique et en Vendée, c'est la quatrième en moins de trois semaines.

Le département de Loire-Atlantique a dû fermer la voie centrale et instaurer une circulation restreinte sur le pont de Saint-Nazaire, car des rafales soufflent sur le pont à plus de 100 km/h, ce qui a provoqué dans la matinée de gros bouchons, notamment dans le sens Saint-Brévin Saint-Nazaire. Cliquez ici pour les informations en temps réels.

Ça souffle aussi très fort plus au nord. La mairie de Batz-sur-Mer ne prend aucun risque et ferme ses plages tout comme ses sentiers côtiers. La ville de Nantes, quant à elle, a fermé tous ses parcs et jardin.

Prudence aussi en Vendée où l'alerte jaune aux vents violents est aussi déclenchée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined