Passer au contenu
Publicité

29,8 degrés enregistrés à Grenoble ce lundi 8 avril

Par

Le thermomètre a affiché près de 30 degrés à Grenoble ce lundi 8 avril. Ce n'est pas un record mais ce début de mois d'avril reste exceptionnel.

Illustration d'un thermomètre. Illustration d'un thermomètre.
Illustration d'un thermomètre. © Radio France - Mourad Allili

29,8 degrés. Voici la température relevée par Météo-France ce lundi 8 avril à Grenoble (Isère).

Publicité

Une chaleur remarquable pour un début avril

Cette température affichée ce lundi prolonge un weekend déjà sous le signe de la chaleur : "Il n'avait jamais fait aussi chaud, aussi tôt dans l'année en France", explique Météo-France auprès de l'AFP. Le week-end du 6 et 7 avril a été d'une chaleur "exceptionnelle" pour la saison avec plusieurs records battus de jour comme de nuit au niveau national.

Le seuil de 25°C, qui caractérise un "jour de chaleur", est d'habitude atteint pour la première fois dans la saison "entre le 20 avril et le 10 mai" sur la moitié nord, selon Météo-France. Et la barre de 30°C, synonyme de "forte chaleur", "entre la mi-mai et la fin juin" sur l'ensemble de la métropole. Cette chaleur a été causée par "une masse d'air exceptionnellement chaud pour cette période de l'année" qui "est remontée jusqu'au nord de la France, propulsée par la dépression Kathleen", explique l'organisme de prévisions national.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined